Joignez-vous à nous (section française)

Gadfly est à la recherche des rédacteurs adjoints, des réviseurs, des directeurs de marketing et des directeurs adjoints marketing pour joindre à son équipe pour sa nouvelle section française !

Description des postes :

  • Les rédacteurs adjoints travaillent en équipe sous des rédacteurs en chef pour faire le processus de rédaction. Ils lisent des manuscrits pour analyser la qualité de l’argument et pour déterminer sa logique. Ils donnent des commentaires à l’auteur sur leur manuscrit pour les aider à améliorer leur travail et donnent leur opinion au rédacteur en chef pour aider à déterminer si le manuscrit serait accepté pour la prochaine étape de rédaction.

  • Les réviseurs jouent deux rôles. Ils lisent des manuscrits pour évaluer de différents éléments langagiers du manuscrit tels que l’orthographe, la grammaire, le vocabulaire et la syntaxe, mais aussi vérifient les manuscrits pour le plagiat et l’intégrité académique. Ils seront responsables de la lecture finale des articles pour le journal. Après avoir complété la correction des manuscrits, les réviseurs deviennent éditeurs de mise en page. Leur travail serait de mettre des documents dans le format approprié alors qu’ils seront prêts à publier.

  • Le directeur du marketing et de communication joue un rôle essentiel. Il est responsable de la planification, de la conception, de l’élaboration et de la réalisation des campagnes publicitaires pour le journal. La mise à jour et le maintien de la page Facebook de Gadfly et du site web OJS sont aussi très importants à leur rôle. Le directeur du marketing doit tenter d’établir des relations internes et externes de façon stratégique à travers une communication efficace. Il est chargé aussi de la gestion et de la délégation des tâches à l’équipe marketing (composé de directeurs adjoints marketing) aux côtés des directeurs du journal.

  • Les directeurs adjoints marketing et communication ont des responsabilités semblables aux directeurs du marketing celles qui sont la planification, la conception, l’élaboration et la réalisation des campagnes marketing. Comme des directeurs de marketing, ils seront chargés du maintien des médias sociaux et du site web OJS et doivent aussi essayer créer des relations professionnelles en utilisant une bonne communication. Les directeurs adjoints marketing travaillent sous le directeur du marketing qui les donne des tâches à faire.

Informations supplémentaires :

Pour les rédacteurs adjoints, les réviseurs et les directeurs de marketing et de communication

  • On cherche des candidats qui ont un haut niveau de compréhension de français et de production écrite (équivalent au niveau C1 du DELF)
    • Si vous avez suivi le cours FREN 301 D100 ou F100 vous êtes qualifié pour ces postes
    • Si vous avez suivi le cours FREN 304 ou FREN 307 ou d’autres cours de grammaire ou de traduction au niveau 300 ou 400, cela serait considéré comme un atout

Pour les rédacteurs adjoints seulement 

  • On cherche des candidats qui ont une bonne connaissance des différents domaines de la science politique (il ne faut pas s’intéresser à tous les domaines)
    • On préférerait des candidats qui ont suivi des cours de science politique au niveau 300 ou 400 sur n’importe quel sujet

Pour l’équipe marketing et communication seulement

  • On cherche des candidats qui ont une bonne connaissance des techniques de marketing et de communication
    • Si vous êtes étudiant dans un programme de commerce ou de communication, soyez certain de mentionner cette information dans votre candidature
  • Important : Chaque candidat qui s’intéresse à faire partie de notre équipe marketing doit postuler au poste de directeur adjoint marketing. On choisira un candidat d’être le directeur du marketing après la période d’embauche.

 

Si vous aimiez joindre à l’équipe, envoyez un courriel avec une déclaration d’intérêt, votre CV et une liste des cours que vous avez suivis dans les domaines de français, de science politique et de commerce à ada78@sfu.ca en mettant sfugadfly@gmail.com dans le champ CC du courriel. Vous pourriez postuler en anglais ou en français, mais si vous choisissez de postuler en anglais, vous devez aussi soumettre une échantillon d'écriture (par exemple une fiche écrite pour un cours). S’il vous plaît, dans votre message, faire appel à l’attention d’Aliyah.

Notez que ce ne sont pas des postes rémunérés.

La date limite pour postuler est le 14 mai 2021.