Soumissions
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Liste de vérification de la soumission

Les auteurs-es doivent s'assurer de la conformité de leur soumission avec l'ensemble des éléments suivants. Les soumissions non conformes pourraient être retournées aux auteurs-es.
  • Les soumissions doivent être en format .doc ou .docx ; et les documents doivent être anonymisés - il faut enlever le nom de l'auteur.e sur toutes les pages et le nom du fichier. Seul le formulaire de soumission sur OJS contient le nom de l’auteur-e. Si l'inclusion d'une page titre est nécessaire, elle doit être soumise séparément sur OJS.
  • La soumission respecte chacune des exigences "générales" établies par la guide de soumission.
  • Le texte doit être à double interligne avec une taille de police 12, une police Times New Roman et inclure des numéros de page dans le coin supérieur droit de chacune des pages (sauf le page titre).
  • Le texte respecte les exigences de style et de référence établies par la guide de soumission.
  • Quand disponibles, les URL des références ont été fournies.
  • La soumission a un résumé de 150 à 250 mots qui présente les arguments, les méthodes et les conclusions du manuscrit. La soumission a un maximum de six mots clés qui se présentent après le résumé.

Directives aux auteurs-es

Directives de soumission :

Le respect de ces directives est la première étape du processus de soumission.

Informations générales :

  • La soumission dans son ensemble doit avoir été écrite par un.e étudiant.e de premier cycle
  • Le manuscrit ne doit pas avoir été publié ailleurs. En outre, il ne peut pas être en cours d’évaluation par un autre journal.
  • Le manuscrit doit contribuer aux thématiques de Gadfly (la recherche dans tous les domaines et sous-domaines des sciences politiques est acceptée).
  • Le manuscrit doit être original. Les citations doivent utiliser un format approprié (les styles Chicago, APA, APSA, ASA, et MLA sont acceptés) et tous les protocoles de plagiat établis par l'Université Simon Fraser doivent être respectés.

Format du manuscrit :

  • Le manuscrit ne doit pas dépasser 10,000 mots, à l'exception des notes de bas de page et de la bibliographie.
  • Les soumissions doivent respecter le format de citation Chicago, APA, APSA, ASA ou MLA.
  • Les soumissions doivent être en format .doc ou .docx pour faciliter l’évaluation et la révision.
    • Les documents doivent être anonymisés - il faut enlever le nom de l'auteur.e sur toutes les pages. Seul le formulaire de soumission sur OJS contient le nom de l’auteur-e. Si l'inclusion d'une page titre est nécessaire, elle doit être soumise séparément sur OJS.
  • Le manuscrit doit être écrit en anglais (ou en français si l'auteur.e choisit de soumettre son travail à la section française).
  • Pour assurer la cohérence et la lisibilité, le manuscrit doit suivre ce format :
    • Taille de police de douze points
    • Police Times New Roman
    • Double interligne
  • La soumission doit inclure des numéros de page dans le coin supérieur droit. La page titre n’est pas incluse dans le calcul du nombre de pages.

Organisation du manuscrit :

  • Les travaux de recherche doivent respecter cette structure :
    • Un résumé et des mots-clés (voir ci-dessous) ;
    • Une introduction ;
    • Une revue de la littérature ;
    • Une présentation de la méthode de recherche ;
    • Une présentation des résultats ;
    • Une discussion de ces résultats ;
    • Une conclusion
  • Le respect de ces directives permet une rédaction et une révision plus facile.
  • Les synthèses critiques doivent respecter cette structure :
    • Des mots-clés ;
    • Une introduction qui présente brièvement les principaux résultats des travaux discutés et l’analyse qui en est faite ;
    • Une synthèse des buts et des principaux résultats des travaux discutés ;
    • Une critique basée sur les forces, les faiblesses et les caractéristiques des travaux discutés ;
    • Une conclusion

Résumé et mots-clés :

  • Le résumé présente les arguments, les méthodes et les conclusions du manuscrit. Il doit faire entre 150 et 250 mots ;
  • Inclure un maximum de six mots-clés après le résumé. Les mots-clés doivent être précis pour bien refléter le contenu du manuscrit.

Important :

  • Si un membre du corps enseignant a approuvé la soumission de votre manuscrit, incluez leur nom (et leur courriel) dans votre soumission.

Déclaration de confidentialité

Les noms et courriels saisis dans le site de cette revue seront utilisés exclusivement aux fins indiquées par cette revue et ne serviront à aucune autre fin, ni à toute autre partie.